<Axes Ingénierie>

Réseaux de fluides

1

La distribution des huiles, du liquide de refroidissement, du lave glace et autres ingrédients directement sur le poste de travail est aujourd’hui indispensable pour les ateliers de maintenance.

La société AXES INGENIERIE, étudie et conçoit des réseaux entiers de distribution de fluides
produits neufs et de récupération de fluides produits usés : du stockage dans l’huilerie en passant
par les réseaux de distribution aux postes de travail.

 

Nous proposons également des systèmes de gestion informatisés des fluides distribués permettant de gérer les stocks et les ordres de réparation en liaison avec la facturation.


Cette étude a été réalisée pour le compte de la Régie Autonome des Transports Parisiens, concernant un nouveau centre-bus, dans lequel devrait être intégré, un certain nombre de portique pouvant distribuer jusqu’à neuf fluides techniques différents avec un enrouleur supplémentaire en attente. Pour l’ajout éventuel d’un nouveau fluide ainsi que la possibilité d’aspirer deux fluides techniques usés différents, directement sur le poste à l’aide de deux systèmes de pompage à membrane placés en partie inférieur du portique.


Cette installation a été réalisée pour le compte de la Société Nationale des Chemins de Fer Français, pour le technicentre de Saintes. L’installation comprend un réseau complet de distribution de produits neufs avec stockage, réseaux et postes de distribution répartis tout le long de la plateforme de maintenance.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences.
En savoir plus